Piscines Bio Riva - Certifications

Techniques

Certifications structures

UNIVERSITÉ DEGLI STUDI DE MODÈNE ET REGGIO D’ÉMILIE
Département d’Ingénierie « Enzo Ferrari »

Essais de résistance à compression

Contenus :
  • Description structurelle de l’application du matériel de construction Technologie Biodesign.
  • Analyse des matériaux et résultats des essais expérimentaux.
  • Analyse des charges accidentelles.
Conclusions de l’étude :
  • la technologie Biodesign offre un niveau de sécurité élevé par rapport aux sollicitations produites par les poussées du terrain et de l’eau.
  • Le produit ne présente aucune surcharge due à des affaissements.
  • Le revêtement structurel en quartz et résine peut facilement supporter des charges secondaires.
  • Les propriétés mécaniques du revêtement structurel Biodesign sont très importantes.
  • Sur la base des considérations effectuées dans cette étude, il n’est pas nécessaire de procéder à d’autres vérifications pour des projets ordinaires Biodesign.

Rédacteurs

Angelo Marcello Tarantino

Professeur Titulaire de la Science des Constructions

Andrea Nobili

Chercheur Universitaire Titulaire en Science des Constructions

Modène, 4/10/2012

Composants certifiés

LOCAL TECHNIQUE POUR TOUT TYPE DE PISCINE

Le local technique est en aluminium anodisé et renforcé, très compact (dimensions 0.85x0.85x0.85). Il facilite l'accès aux équipements de la piscine. Il se connecte au skimmer avec seulement deux tuyaux pour l'aspiration et le refoulement.

HYDROMASSAGE

L'hydromassage est composé d'un véritable siège installé directement dans le lit du bassin. Chaque siège est équipé d'une buse de massage mixant air et eau par un effet venturi et 4 buses d'aération sur le siège. Les sièges sont disposés idéalement sur les banquettes immergées.

BORDURE DU PÉRIMÈTRE EN ALUMINIUM

Système de retenue et de nivellement du sable résiné grâce à un profil spécial en aluminium. Doté de stabilisateurs et d’un encliquetage breveté.

ELECTROLYSE ECO-SALT À FAIBLE CONCENTRATION DE SEL

L'electrochlorinateur ECO-Salt utilise sels de Himalaya à faible concentration (1.2 gr/lt) afin de produire le chlore nécessaire pour un traitement de la piscine sûr et efficace, avec les mêmes performances du traitement manuel, mais sans les inconvénents corrélés.

ASPIRATION DE FOND

Avec collerettes vulcanisées souples, Entrée 2”. Pourvue de joints adhésifs, collerettes et vis en inox pour fixation au liner EPDM ; rehausse en ABS pour bonne mise en place du revêtement ; bouchon pour drainage de l’eau sous le liner.

TUBE FLEXIBLE HÉLICOÏDAL

Avec un renforcement spécial et des barrières anti-chlore.
Diam. 50 mm. Il garantit des prestations au plus haut niveau, stables dans le temps. Résistant aux agressions des eaux chlorées.

BUSE DE DÉVERSEMENT

Système spécial de Skimmer intégré dans le revêtement en granulat, à enterrer au bord du bassin et à brider au liner EPDM. Doté de coffrage pour gemmage et double flotteur. Bouche d’aspiration 10 cm de hauteur, 80 cm de largeur, avec un système d’aspiration à entrée verticale. Skimmer de forme très compacte. Grand panier pour recueillir les impuretés flottantes.

GEYSER

Le Geyser se compose d'un tapis souple avec 4 bouches d'air raccordées et peut être placé n'importe où dans le bassin. Le geyser peut simplement être l'endroit où se reposer et profiter de milliers de petites bulles sur le corps, ou alors, si on les pose en ligne, se transformer en un lit d'aerothèrapique idéal pour la plage immergée.

ÉCLAIRAGE - LED INOX

Ce projecteur à LeD 7W est construit avec la dernière technologie LED du marché. Grâce à son boîtier entièrement fabriqué en acier inoxydable 316L (étanche selon la norme IP69K) il peut être orienté facilement afin d'optimiser et d'uniformiser les faisceaux de lumière. Pour éviter les raccord sous l'eau il est livré avec 8 mètres de câble.

TABLEAU ÉLECTRIQUE

Il contrôle fonctionnement du local technique, et est équipé d'un différentiel de protection et d'une horloge électromécanique. Ce système de contrôle et de gestion des allumages indépendant, maximise chaque système de filtration pour des économies d'énergie significatives. Fourni avec transformateur 50VA 12V pour contrôler les projecteurs.

GOULOTE DE REFOULEMENT AU SOL/MUR

Avec bridages vulcanisés élastiques, sortie 2” dotée de : joints adhésifs, brides et vis en inox pour fixage au liner EPDM. Dotée d’un moule en EPS pour une bonne insertion dans le revêtement. Dotée d’une goulotte radiale au sol.

RACCORDS

Raccords brevetés pour tuyauteries flexibles selon les normes suivantes :
avec filetage interne : gaz cylindrique ISO 7/1 ; avec filetage interne, embout mobile gaz cylindrique ISO 228/1 ; avec filetage externe gaz conique ISO 7/1